Yoga & Voyage sonore à Marseille – Équinoxe de printemps

Yoga, souffle et vibrations Une soirée entre mouvement et immersion sonore à Marseille

À l’occasion de l’équinoxe de printemps, My Yoga Shala accueille une rencontre autour de deux pratiques complémentaires : le yoga et le voyage sonore.
L’équinoxe marque dans le cycle de l’année un moment particulier, où la durée du jour et de la nuit retrouvent un point d’équilibre. Depuis longtemps, ces passages de saison sont associés à des temps de recentrage, de mouvement et de transformation intérieure.
C’est dans cet esprit qu’Alexia et Cédrick proposent une pratique en deux temps : d’abord le mouvement et la respiration à travers le yoga, puis l’écoute et la vibration à travers un voyage sonore.

108 salutations au soleil

Une méditation en mouvement

Photo @François Guery

 La rencontre commencera par 108 salutations au soleil, guidées par Alexia.
Dans la tradition du yoga, la salutation au soleil est une séquence fluide qui relie le mouvement et le souffle. Répétée dans un rythme régulier, elle devient progressivement une forme de méditation en mouvement.
Le corps se met en action, la respiration s’approfondit et l’attention se rassemble. Cette pratique permet souvent d’entrer dans un état de présence plus stable et plus attentif.
Alexia transmet l’Ashtanga yoga avec une attention particulière portée au souffle, au mouvement et à l’expérience vécue par chaque pratiquant.

Le voyage sonore

Une immersion dans les vibrations

Après la pratique des salutations, l’expérience se poursuivra par un temps d’intégration et d’écoute.
Cédrick proposera une courte méditation d’ancrage, suivie d’un voyage sonore accompagné par différents instruments vibratoires : gongs, bols et tambours.
Les vibrations sonores créent un environnement propice au relâchement et à l’attention intérieure. Le corps ralentit, la respiration se pose et les sensations peuvent être perçues plus finement.
Dans sa pratique, Cédrick explore particulièrement le lien entre les émotions, les tensions du corps et les vibrations sonores.
À travers les instruments et la présence sonore, il ouvre des espaces où le corps peut relâcher, écouter ce qui se vit en lui et retrouver un mouvement intérieur plus libre.

Photo @Karine Fournier

Deux approches complémentaires

Cette rencontre entre yoga et voyage sonore permet d’explorer deux dimensions différentes mais profondément complémentaires de la pratique.
Le yoga met le corps en mouvement et mobilise l’énergie par la respiration et l’attention.
Le voyage sonore propose ensuite un espace d’écoute et d’intégration, où les vibrations accompagnent le relâchement et la présence intérieure.

À propos de Cédrick Gombaut

Cédrick Gombaut propose à Marseille des séances individuelles et des voyages sonores autour du lien entre le corps, les émotions et les vibrations.
Il se définit comme artisan de la libération émotionnelle par le corps, une approche qui consiste à accompagner les tensions émotionnelles à travers l’écoute du corps et le travail vibratoire.
À travers les instruments sonores et une approche attentive à ce qui se vit dans le corps, il accompagne des espaces où chacun peut ralentir, écouter et retrouver une forme de mouvement intérieur plus libre.
Plus d’informations sur son travail :
Cédrick Gombaut — voyages sonores à Marseille
https://www.cedrickgombaut.com

Informations pratiques

Yoga – 108 salutations au soleil & Voyage sonore
Samedi 21 mars
17h — 19h30
Tarif : 20€

Places limitées à 24 participants
MY YOGA SHALA 
15 BD VAUBAN – 13006 MARSEILLE