Weekend Intensif avec Scott Johnson : Ashtanga Yoga, une approche en pleine conscience

3 jours intensifs d’Ashtanga yoga et de pleine conscience 
Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2022

Plongez dans la nature contemplative de l’Ashtanga yoga avec Scott Johnson, directeur de Stillpoint Yoga.  3 jours pour développer une conscience de plus en plus profonde de la pratique ….. 

Matinées (vendredi, samedi et dimanche ) -3h :
Pleine conscience, Pranayama, pratique autonome assistée d’Ashtanga Yoga et chanting

Chaque matin, Scott commence par créer un espace de recherche à travers une pratique de méditation et de pranayama.  Ainsi, il vous invite à aller doucement à la rencontre de votre pratique d’asanas. Puis, il vous aide à la développer et à l’approfondir dans la tradition de l’enseignement en Mysore Style.

Depuis 2009, Scott enseigne la pratique en Mysore style quotidiennement à Stillpont Yoga London. Il a accompagné des milliers de personnes à mettre en place une pratique personnelle sûre et à long terme.

Vendredi soir  – 1h30 : 
A la rencontre de l’Ashtanga Yoga en pleine conscience

Comment aborde-t-on la pratique du yoga sur un plan individuel et dans nos vies? Peut-on percevoir de manière plus profonde comment le yoga nourrit notre conscience du souffle et du mouvement ? Comment la conscience de ces deux éléments nous permet de poser notre pratique physique et la conscience de nous-même dans le moment présent. Ce workshop alternera entre  techniques de respiration et techniques de pleine conscience, le tout en lien avec la conscience du mouvement et des schémas de l’Ashtanga Yoga que nous connaissons si bien.
Observer l’interaction permanente entre les principes des asanas et une attention pleinement consciente constitue la base d’une pratique profondément incarnée. 

Samedi après-midi – 1h30 : 
L’Ashtanga Yoga comme mouvement incarné – Aborder la pratique d’Ashtanga sous un autre angle.
Samedi nous poursuivons autour du thème de l’attention pleinement consciente en analysant les asanas et le vinyasa, et la façon dont ils s’articulent pour former la conscience d’un mouvement incarné.
Nous examinerons les modèles et les relations qui sous-tendent les formes des asanas dans la pratique et nous verrons comment l’attention permet d’approfondir la conscience du mouvement dans les postures. Comment elle nous conduit à développer un sentiment plus profond de connexion à la posture et au mouvement du corps à travers le vinyasa. 

Dimanche après-midi – 1h30 : 
Clinique de yoga : questions / réponses
Nous découvrirons que les réponses ne font qu’engendrer d’autres questions….

Durant cette après-midi Scott ouvrira un espace de questions/réponses autour de la pratique de yoga, que ce soit les asanas, la philosophie ou toute autre question. Il s’agira d’éclairer les aspects de la pratique que nous trouvons difficiles ou stimulants et de discuter de la façon dont nous pouvons y apporter plus de conscience. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il y a des réponses, mais plutôt un processus continu de recherche et de questionnements.

Horaires : 

Vendredi : 6h30-9h30 et 18h-19h30
Samedi et dimanche : 9h-12h et 13h30-15h

ADRESSES DU WORKSHOP
My Yoga Shala – 53 avenue du Prado- Marseille 6e – 3ème étage

Tarifs  :

Workshop complet : 200€  – Early Bird 180€ (jusqu’au 15 octobre) 

Réservation et règlement :
Weekend  ICI
Stage organisé avec Parampara Yoga

Contact : Alexia 06 67 31 46 70 – yoga@myyogamarseille.fr