KIA NADDERMIER : Éveiller le courage de la compassion


Week-end workshop :  Ashtange Yoga, Mysore Style, Méditation, Pranayama & Philosophie

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2023
Les horaires seront communiqués prochainement

Kia associe la philosophie et la pratique de l’Ashtanga Yoga Mysore style avec le Pranayama traditionnel, les Kriyas et la méditation Bouddhiste de pleine conscience. Pratiquante engagée dans les deux traditions du Bouddhisme et du Yoga, son enseignement puise profondément dans ces deux courant de sagesse.

Durant ce workshop, nous plongerons dans ces pratiques et ces enseignements somatiques afin de cultiver notre compréhension du yoga dans son ensemble, impliquant tous les aspects : corps, souffle et cœur-esprit.  Nous voyagerons en profondeur dans la nature sauvage de notre propre incarnation corporelle afin de développer une pratique intimement ancrée dans notre vécu au sein d’un « monde relationnel »

Cette confiance placée à la base originelle du corps et du souffle crée un sentiment profond d’appartenance et de compassion qui s’étend bien au-delà de nos tapis de yoga.

« La pratique du yoga ne cherche pas à transcender notre corps physique, mais plutôt à nous rendre véritablement intime avec toutes les facette de l’univers multidimensionnel dans lequel nous vivons »

 

Kia Naddermier a plus de 25 ans d’expérience en Ashtanga Yoga. Elle enseigne au niveau international et a fondé Mysore Yoga Paris , une communauté mondiale d’Ashtanga Yoga dédiée à une approche holistique et multicouches de la pratique. Elle encadre des enseignants et anime des formations, des ateliers et des retraites au niveau international. 

Kia est une enseignante de Pranayama hautement qualifiée et compatissante. Elle est certifiée pour enseigner au plus haut niveau au sein de la lignée Kavalyadham. Son enseignement de la pleine conscience, de l’amour et de la bonté puise largement dans les enseignements traditionnels du Bouddhisme et du Yoga. Kia offre un espace créatif, inclusif et non dogmatique ouvert à l’exploration et la recherche personnelle. Son amour profond et des années dédiées à tous les aspects de la pratique rayonnent à travers son enseignement, à la fois chaleureux, intelligent et inspirant. Elle est la co-créatrice d’un podcast très apprécié : Mysore yoga Paris – Closer Together qui offre à tous des ressources gratuites.

Faites connaissance avec Kia en regardant son Interview à Purple Valley ICI

Programme :

Master class Ashtanga Yoga – Pratique, principes et philosophie
Vendredi matin (2h30)

Kia transmettra des connaissances et des expériences qui permettront de développer une vision plus profonde de l’Ashtanga Yoga en tant que pratique pour la totalité de notre être : corps, souffle et cœur-esprit. Nous voyagerons à travers des éléments clés dans un esprit d’exploration. Nous rechercherons des actions et de principes énergétiques communs pour nous aider à cultiver une pratique transformative et néanmoins durable, enracinée dans les enseignements du Yoga. En définitive, nous chercherons à développer une compréhension des Asanas non uniquement comme une pratique physique, mais comme Anusthan, une façon d’être, un état d’esprit.

Cette session profondément axée sur la compréhension ouvrira de nouvelles dimensions dans notre pratique. Nous continuerons d’explorer et d’approfondir ces dimensions durant les classes de Mysore Style.

Shanti Patha, Méditation et pratique Mysore
Samedi et dimanche matins

Les matinées seront ouvertes par une prière de paix traditionnelle et une méditation guidée qui permettront d’aligner le corps, le souffle, le cœur et l’esprit. Kia guidera ensuite la pratique à travers les premières postures afin mettre en place une intention commune avant de laisser chacun poursuivre sa pratique personnelle à son propre rythme. Ces sessions permettent à chacun de déployer sa pratique personnelle tout en recevant des indications individuelles qui l’aideront à approfondir davantage l’expérience de la pratique. Avec un dévouement sincère pour la progression et le développement de chacun de ses étudiants, Kia offre un espace inclusif, sécurisant et inspirant ouvert à l’exploration à la recherche personnelle.

Philosophie et Pranayama
Vendredi et samedi après-midi (1h45)

Puisant dans les enseignements traditionnels du Yoga et du Bouddhisme, Kia partagera ses réflexions et ses connaissances. Elle nous guidera à travers des Pranayama classiques dans la lignée de Kaivalyadham. Ainsi, nous approfondirons notre appréciation des subtilités du souffle et de son importance dans la pratique et la philosophie du Yoga. Les nouveaux étudiants seront consciencieusement familiarisés aux Pranayamas et Kriyas classiques alors que les plus avancés pourront affiner et développer leur pratique et leur compréhension. 

Méditation et Satsang
Dimanche après-midi (1h45)

Satsang signifie explorer la vérité (Sat) dans le rassemblement de sa communauté spirituelle (Sangha). Durant cette dernière session, Kia nous guidera à travers la pratique d’une méditation thérapeutique (healing) et offrira un espace pour le Satsang –  pour la discussion et la recherche autour de la pratique et de la philosophie du Yoga.   Stage organisé en association avec Parampara Tarif : 260€ / Early Bird (jusqu’au 1e février) 230€

S’inscrire ICI